lundi 21 juillet 2014

Les instants My Presqu'île

Coucou les poulettes,

Début juillet, j'ai fait la connaissance de l'équipe (fort sympathique d'ailleurs) de My presqu’île. Un site internet représentant les boutiques de la presqu’île de Lyon, leurs actualités et les événements proposés par les commerçants. Ainsi leur objectif est de promouvoir le centre-ville de Lyon en créant un réseau de boutiques, artisans, restaurants.
De plus, ils ont mis en place "les instants my presqu’île" afin de découvrir les coulisses des boutiques Lyonnaises

Un moment privilégié pour les lyonnais à ne pas manquer!

Accompagnée d'une dizaine de blogueuses lyonnaises, j'ai arpenté les rues de Lyon à la découverte des trésors cachés de notre belle ville. Trois boutiques nous ont ouverts leurs portes : Mathilde M (boutique de décorations d’intérieurs, parfums d'ambiance...), Repetto (boutique proposant des produits exclusifs pour la Danse et une collection prêt à porter s'inspirant du vestiaire de la danseuse) et La maison Debeaux (Pâtissier, Chocolatier, Traiteur).

Mathilde M

Mathilde M (10 Rue de Brest, 69002 Lyon) fût la première boutique à nous avoir accueilli pour nous faire découvrir leur nouvelle gamme de produits cosmétiques. 
Bien connu pour leurs parfums d'ambiance et leurs objets de décorations so romantiques, la marque se développe en proposant une gamme complète de cosmétiques : crème hydratante, gommage, brume de lait, huile lavante, huile pailletée sublimatrice, gelée démaquillante, savons de pétales de roses....

Au vue du succès de leur parfum d'ambiance, la marque a créé des fragrances uniques pour les femmes et une eau parfumée sans allergène et sans alcool pour les enfants :
     - Exquise Marquise aux notes boisées-épicées et vanillées;
     - Poudre d'ange aux notes fleuries-poudrées et vanillées;
     - Mathilde aux notes boisées-ambrées de patchouli;
     - Crinoline aux notes de fruités-florales (fleurs blanches, framboise, litchi...);
     - Douce Brume, parfum frais et léger aux notes d'agrumes et de fleur d'oranger pour les enfants.


J'ai eu deux gros coups de coeur chez Mathilde M : la fleur de douche en néoprène et le savon en forme de pétales de rose (feuilles de savons).


 Repetto

Repetto (36 Rue du Président Édouard Herriot, 69001 Lyon) fût la deuxième boutique a nous avoir ouvert ses portes . Une marque très connue dans le monde de la danse mais pas que...!

Après nous avoir raconté l'histoire de la marque nous avons chaussé des chaussons de danse (des pointes) pour que nous puissions nous mettre à la place des ballerines (Aie, aie,aie...). Je n'avais pas enfilé de pointes depuis très longtemps et j'avais oublié cette sensation d'être si à l'étroit.... ;-)

Pour celles qui ne sont pas de Lyon et qui ne pourront pas assister aux prochains 'instants presqu’île" voici l'histoire de la maison Repetto : 
Les chaussons de danse et les ballerines de ville sont confectionnés, en Dordogne, selon le procédé unique du "cousu retourné" mis au point par Madame Rose Repetto. "La semelle est cousue à l’envers avant d’être retournée, apportant confort et souplesse inégalés." La création d'une paire de ballerine prend entre 1h30  et 4h et mobilise 10 personnes. Etant donné que les coutures se font à l'aveugle, une fois la semelle retournée un tri sélectif s'effectue afin d'éliminer les ballerines dont la couture est défectueuse.

Un savoir faire français unique ancré dans la tradition de la marque!


Petit coup de coeur pour l'eau de parfum et l'eau de toilette aux notes fleuries-poudrés (rose, fleur d'oranger et fleur de cerisier) et ambrées (patchouli, vanille).


Maison Debeaux

La pâtisserie Debeaux (15 Rue de la République, 69001 Lyon) fût la troisième boutique que nous avons découverte. C'est Michel Chillet, lui même, qui nous a accueilli dans ses cuisines pour nous faire découvrir son savoir faire dans la confections de ses glaces artisanales. Nous avons pu déguster 4 parfums parmi les 44 que la boutique propose : Oréo, crème brulée, Litchi-rose et Mojito! Un vrai régale, hmmmm!!!
Une adresse qui je vais garder précieusement pour satisfaire une petite envie gourmande ;-)



Un gros coup de coeur pour la glace Oréo même si elles étaient toutes très bonnes ;-)
Ces trois instants dans ces trois boutiques Lyonnaises ont été très riches en échanges et très généreux. Un grand merci aux commerçants pour le temps qu'ils nous ont accordé!

Si vous souhaitez, vous aussi, participer aux prochains ateliers, envoyez un mail à apillant@tendancepresquile.org pour vous inscrire en précisant bien vos coordonnées (nom, prénom, téléphone portable). Attention : nombre de places limité !

Le prochain atelier se déroule le 22 juillet, chez Mathilde M, de 12h45 à 13h15 pour découvrir la nouvelle gamme cosmétiques.
Sinon, rendez-vous sur le site My Presqu'ile pour plus d'informations sur les "Instants My presqu'ile".

Bises les poulettes et à très vite!
Share:

8 commentaires

  1. C'est vraiment trop beau ! les photos sont magnifiques
    Gros bisous
    Ps : un petit concours sur mon blog ;-) http://lilychelmey.com/2014/07/20/jungle-paris-concours-inside/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais voir de ce pas ton concours! Bises

      Supprimer
  2. C'est sympa ça donne envie de découvrir les boutiques!
    Et la glace mojito, ça donne quoi?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es sur Lyon, je te conseille vraiment d'y participer car on passe un super bon moment en plus des belles découvertes que l'on peut faire... et puis c'est gratuit ;-)

      Supprimer
    2. Et la glace mojito... une tuerie! ♥ comme les trois autres d'ailleurs!
      Je ne regrette pas d'avoir goûté car je n'aurai jamais fait ce choix de moi même je pense!

      Supprimer
  3. Merci Florence pour ce bel article !
    Bien contente que ces Instants t'ai plu ! C'est vrai qu'ils sont cools les commerçants du centre-ville :-)
    Info de dernière minute : il reste quelques places pour l'Instant découverte de la boutique Mathilde M, aujourd'hui entre 12h45 et 13h15 ! si cela vous tente ! plutôt que de regarder désespérément la pluie tomber ! Envoyez-nous un mail (apillant@tendancepresquile.org).
    Flo, je te dis à très vite pour de nouvelles découvertes en Presqu'île !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore!!!! C’était une belle après-midi qui fût riche en rencontres et en découvertes!
      EXTRA.. on refait ça quand vous voulez ;-)

      Supprimer
  4. que de jolies choses
    une belle journée avec de belles découverte
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig