News mode

L’imprimer pois pour un look chic

Certaines personnes considèrent l’imprimé à pois comme étant un style trop aguicheur. D’autres le trouvent trop désinvolte, mais la majorité s’accorde sur son caractère fascinant. Que ce soit des petits pois, les gros pois, les pois colorés ou autres, ces vêtements tendances sont très plébiscités dans les boutiques de prêt-à-porter, en toute saison. Vous aussi, vous êtes tenté par le style vintage qu’il donne à vos habillements ? Je vous présente ici mes conseils et mes astuces pour bien choisir votre imprimé à pois tout en gardant votre look toujours chic.

Description de la tendance vêtements à pois

L’origine du pois remonte aux années 1960. Dès son apparition, il s’est imposé dans l’univers de la mode française. Il se porte aussi bien dans un style classique que dans un contexte plus désinvolte. Les vêtements à pois allient parfaitement le style rétro au caractère chic promu par la mode actuelle. Ce sont des vêtements qui sont inscrits dans la continuité de la mode, qui est quant à elle un perpétuel recommencement. Il est possible de l’associer à des pièces. Mais, celles-ci doivent être de préférence, plus sobres et de couleurs neutres.

Toutes sortes de vêtements peuvent se présenter avec un imprimé à pois. Il peut s’agit d’une jupe (courte ou longue), d’une blouse, d’une robe ou d’un pantalon. Quelle que soit la matière (coton, soie, jean, cuir, etc.), et/ou la couleur du vêtement, l’imprimé à pois y ajoute forcément une touche d’unicité. Même les accessoires de mode sont impliqués dans la tendance. On distingue ainsi les foulards à pois. Ils peuvent s’utiliser dans les cheveux comme dans le cou ou à la taille.

C’est pour ainsi dire que le pois, comme jadis, fait encore le poids dans la mode actuelle. Toutefois, il y a quand même quelques exigences dont il faut tenir compte pour bien le porter.

Les erreurs à éviter quand on porte un motif à pois

Avec un motif à pois, il est essentiel d’éviter certaines associations. Aussi, il est important de bien choisir la grandeur des pois en tenant compte de sa corpulence.

Les associations de motifs à éviter

Toutes les associations de motifs (carreaux, rayures et autres) sont permises pour les vêtements à pois, même si elles ne sont pas toutes recommandables. Par exemple, il est plus intéressant de porter le pois sur une chemise simple en lieu et place de grosses pièces. Parallèlement, lorsque l’ensemble de la tenue est lisse, une chemise à petits pois sera plus appréciée. Cependant, il faut pouvoir trouver le juste milieu au risque de « passer pour un clown » au sens littéral du terme.

La grandeur des pois en fonction de la corpulence

Il n’y a pas de règles précises à respecter pour le choix de la taille des pois. Cependant, je vous conseille d’opter pour les vêtements à petits pois lorsque vous avez une grosse corpulence. Robe à chemise, un chemisier à col lavallière, ou même une lingerie sexy, les petits pois ne révéleront davantage que la rondeur de votre morphologie. Pour les personnes aux silhouettes plus fines, vous pouvez vous permettre toutes les audaces. Gros ou petits, colorés ou non, choisissez le pois qui vous fait le plus d’effet.

Description de 3 looks possibles avec un motif à pois

Les vêtements à pois conviennent à plusieurs styles d’habillement. Si vous recherchez un look campagne chic, je vous conseille d’opter pour une robe de couleur avec des pois blancs de préférence. Choisissez ensuite un chapeau et un sac en macramé pour compléter votre style. C’est disponible chez Dior.

Si par ailleurs, vous êtes plutôt du genre «working girl», un chemisier à pois porté sur un pantalon à pince noir devrait déjà faire l’affaire. À vos pieds, portez simplement une paire de Jonak babies à talons noir et beige. Tournez-vous vers Balmain pour choisir ce look.

Pour un look cocooning, mon conseil, c’est une jupe longue à boutons avec motif pois surmontée d’un pull grosse maille. Avec des boots camelles en daim à vos pieds, votre look est parfait. La boutique Zara vous offre ce look à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *