vendredi 27 mars 2015

Wavy Hair

Coucou les poulettes,

Aujourd'hui c'est un article un peu spécial car c'est le premier où je vous parle de ma tignasse! Peut-être le premier d'une longue série qui sait...

Alors voici venu le temps de vous présenter ma chevelure folle : tantôt frisée, tantôt raide.
Il parait que nous changeons de nature de cheveux tous les 8 ans et dans mon cas j'ai clairement vu le changement. Je suis passée de très frisée, du temps où je me rendais à la fac (ettttttttttt ouiiiii... c'est de l'histoire ancienne, mais on ne va pas s'attarder sur ce point si vous le voulez bien!), à très raide quand j'ai commencé mon boulot il y a 8 ans. Et depuis peu mes cheveux refrisent... allez savoir pourquoi... sûrement ces fichues hormones :-( Bitch!

Bref, acceptons nous tel que nous sommes ! (mouaif...)
Donc me voila repartie avec mes frisouilles et mon envie de dompter cette crinière de feux ;-)
C'est alors que ma coiffeuse me parle du fameux Spray Beach Waves de L'OREAL (sur le marché depuis 2014), un spray salé qui recrée le volume et la texture d'une chevelure sortant tout droit d'une après-midi plage! Un cheveu wavy qui sent bon le sable chaud ;-) En théorie c'est ça!

WAWOUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS C'EST QUOI CETTE HISTOIRE?

Les salons L'oréal Professionnel proposent un traitement du cheveux pour créer ses ondulations retour de plage pouvant durer jusqu'à huit semaines et conseillent ensuite le spray Beach Waves pour entretenir les boucles de chez soi.

Ayant déjà les cheveux bouclés, je me suis juste procurée dans mon salon de coiffure le coffret Beach Waves contenant : un peigne à larges dents, un filet et le spray.



Mode d'utilisation :
Après le shampoing, on démêle les longueurs avec le peigne à larges dents pour ne pas casser les boucles naturelles puis on sèche les cheveux à 90% en travaillant les boucles. Ensuite, on vaporise le spray Beach Waves et on réalise des mini-chignons en enroulant de larges mèches. On place le filet sur les mini-chignons pour éviter les frisottis et on finit de sécher les cheveux. Une fois le filet et les mini-chignons enlevés, on démêle les mèches à la main. Si on le souhaite on peut utiliser le spray à nouveau pour renforcer l'effet wavy.
 Et vous voilà, réincarnée en bombasse surfeuse (toujours en théorie)!


Je vous ai fait un petit tuto vidéo (cf en bas de l'article) mais au fur et à mesure des utilisations je me suis rendue compte que juste 5-6 sprays de produit sur la chevelure, en travaillant bien ses boucles à la main, était une manip largement suffisante.

Mais attention à ne pas trop abuser du spray pour ne pas cartonner ses cheveux.
Mais pour être honnête ce spray est 100% mieux que toutes les mousses et autres sprays coiffants pour les cheveux bouclés que j'ai pu tester et qui eux cartonnent et collent les cheveux entre eux.

Quand on se passe la main dans les cheveux, ceux ci restent souples, légers et facilement coiffables! Pour moi, le spray Beach Waves tient ses promesses en prolongent l'ondulation et le volume que l'on souhaite pour un effet wavy!



Et vous, vous utilisez quel produit coiffant ?

Bises et à très vite les poulettes!


N'hésitez pas à cliquer sur le ♥ et à partager, si vous avez aimé l'article!
Share:

12 commentaires

  1. j'adore ces effets, j'ai moi-même les cheveux souples, et je me suis rendue compte depuis quelques années en les froissant que je pouvais dessiner de jolies boucles. J'adore ce genre de spray, je ne retrouve plus le John Frieda ocean waves, je pourrai donc me tourner vers celui-ci! merci!
    belle journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se plaint toujours... mais il n'y a pas à dire... on a de la chance d'avoir les cheveux souples ;-) Bises ma belle!

      Supprimer
  2. C'est très joli, ça te va super bien !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouppppppppp Deltrey! Gros bisosu

      Supprimer
  3. Moi j'aimerai vraiment avoir les cheveux ondulés, les miens sont raides comme des baguettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut toujours ce que l'on a pas ;-)
      Bises ma belle!

      Supprimer
  4. Le rendu est top ! J'ai toujours rêvé d'avoir des cheveux comme ça ! Malheureusement, les miens sont raides de chez raides :(

    http://www.lesplacardsdemora.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii Mora! Gros bisous poulette!

      Supprimer
  5. cela rend super bien
    j'adore ces ondulations
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma ChaCha adoré! Gros bisous poulette!

      Supprimer
  6. le résultat est vraiment canon, faut que j'essaye ça au plus vite.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à prendre un court instant pour me laisser quelques mots et j'y répondrais avec grand plaisir ;-) Merci

© Blog Mode Lyon | Sauce Mode | All rights reserved.
Blog Layout Created by pipdig