News mode

Les accessoires indispensables pour être fashion cette année

La mode vous passionne et tout ce qui y affère également. Les gants, les ceintures, les sacs, les boucles d’oreilles, les lunettes et accessoires pour cheveux sont autant des incontournables pour être fashion cette année. Je vous présente à travers cet article chacun de ces accessoires de façon détaillée et la tendance cette année pour chacun d’eux.

Les gants : courts, longs ou en couleur

Les gants sont des objets pour vêtements qui recouvrent la main et chaque doigt séparément. Ils sont des accessoires singuliers qui sautent généralement aux yeux. Ils peuvent être portés courts ou longs. Certaines célébrités ont adopté le modèle long. Selon elles, les longs gants procurent un maximum d’élégance. En effet, ils étirent les bras et rendent la silhouette plus fine. La tenue de Blake Lively au cours de l’avant-première de The Rythm Section en est une preuve. D’autres, par contre, ont opté pour des gants courts suivant la tradition, ce qui apporte une certaine originalité à la tenue. Ils habillent les vêtements avec une allure à la fois élégante et classe. Les gants peuvent être en cuir ou en soie. On en trouve également en une variété de couleurs neutres ou vives (ton pastel, bleu électrique, rose fushia, jaune poussin, noir).

Les gants sont des accessoires phares que je vous suggère d’adopter, car ils ont été repérés cette année à la Fashion Week Couture.

Des ceintures pour un style tout en extravagance

Les ceintures généralement sont des rubans de soie, de fil ou de cordon, des bandes de cuir dont on se ceint le milieu du corps. Mais dans le milieu de la mode, les ceintures servent à plus encore. Toujours plus imposantes, elles structurent les tenues. Les grandes célébrités de la mode telles que Jean-Paul Gaultier et Dita Von Teese ne s’en lassent pas ; ce qui leur accorde un style résolument vintage. Au cours de leur dernier défilé, ils en ont fait usage pour respectivement recouvrir chaque partie du corps et porter une robe faite uniquement à base de ceintures. On en trouve en plusieurs couleurs. Celles colorées en rouge, camel ou jaune vont de pair avec les tenues sombres. Aujourd’hui, les ceintures servent de bracelets qui s’attachent autour des bras. Ce sont des accessoires tendances qui apportent uniformité et élégance.

Les boucles d’oreilles et les sacs, toujours plus voyants

Ces petits bijoux que sont les boucles d’oreilles sautent très vite aux yeux. Elles fusionnent facilement avec vos tenues pour créer une unique pièce. Que vous aimiez les longues boucles qui se posent sur votre poitrine, les mono boucles ou les boucles rondes, toujours est-il qu’elles scintillent pour donner à votre tenue une brillance et une originalité. Il en existe en or, en diamant, en argent et je vous conseille de vous fier aux marques Edenly et Histoire d’Or où vous y trouverez des collections.

À côté, les sacs sont des accessoires tendances modes bien assortis avec les boucles et vos tenues. Les tendances à suivre cette année en matière de sac sont le mini-sac, la touche sport, le violet, le sac ceinture chic et élégant en forme de banane, le sac sceau, le cabas, le sac à dos. On les retrouve en couleurs diverses très attrayantes.

Les lunettes, pour un look plus authentique

Les lunettes ne sont pas faites que pour les myopes. Loin de là ! Elles sont adoptées par des célébrités, des personnalités de la mode et par une pluralité de personnes. Entre les diverses formes et couleurs et les tendances du moment, le choix est large. Il en existe de formes rectangulaire, carrée, ronde, des lunettes papillons. Le rose, le rouge vif, le violet foncé, le vert sapin, ou le jaune sont les couleurs phares actuelles pour des lunettes aux marques de luxe. Je vous conseille de vous rendre dans les boutiques Jimmy Fairly et Le Petit Lunetier spécialisées en la matière.

Les accessoires cheveux, une tendance mode incontournable

Les accessoires cheveux sont considérés comme les petits détails qui font tout. Offrez-vous-en pour ajuster et booster une coiffure simple ou rendre agréable au regard votre tenue. Le serre-tête large très utilisé par la masse apporte une finition à votre apparence finale. Il est disponible chez Vogue par exemple. Les perles disposées sur des barrettes ou un headband donne un effet classe à vos cheveux. Adaptées à toutes les coiffures et à un prix très abordable, je vous suggère les perles de marque Zara, HM ou Pull and Bear qui surfent sur la vague. Enfin, retrouvez le turban, star de toutes les saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *