Beauté

Une occasion, un rouge à lèvres

Dans les rayons de rouges à lèvres des boutiques de marques de cosmétiques, impossible pour moi de ne pas y faire un arrêt. À tous les coups, je sélectionne une couleur ou une texture différente à rajouter dans ma collection de rouges à lèvres.

En fait, j’ai bien compris qu’on n’en a jamais assez ! En plus de sublimer la bouche d’une femme et d’apporter la touche finale à son maquillage, un rouge à lèvres en dit beaucoup plus sur une femme qu’on ne le pense. C’est pourquoi à chaque occasion, je prends le temps de choisir un rouge à lèvres dont la texture et la couleur sont adaptées.

Si comme moi vous souhaitez finir votre look parfaitement selon les occasions, je vous donne ici quelques tuyaux pour porter le bon rouge à lèvres à la bonne occasion.

Un rouge à lèvres nude ou rosé pour un entretien d’embauche

Il est bien connu que lors d’un entretien d’embauche, il vaut mieux éviter d’attirer les regards sur son physique et rester sobre dans son look total. Ainsi, pour m’affirmer tout en restant discrète et surtout pour garder un peu de mystère, je mise toujours sur un rouge à lèvres nude ou un rosé légèrement glossy pour un effet naturel.

Par exemple, le rouge à lèvres nude mat N° 04 F.A.B.U.L.O.U.S de la marque Séphora est excellent pour l’occasion. Hydratant jusqu’à 8 heures, je n’ai jamais eu à craindre de patienter dans la salle d’attente. Je suis tout autant à l’aise lorsque je choisis le rouge à lèvres rosé et glossy de chez KVD Vegan Beauty (référence Rosita). À la fois discret et attirant, il est parfait pour un entretien d’embauche réussi.

Un rouge vif pour un rendez-vous amoureux

Pour un rendez-vous amoureux, je préfère m’affirmer davantage et faire ressortir la femme sexy qui sommeille en moi. Ainsi, pour séduire et pour apporter une touche sensuelle et sexy à ma tenue, j’opte toujours pour un rouge vif lors de mes rendez-vous amoureux.

En plus, cette couleur de rouge à lèvres est parfaite pour me donner l’air puissante, pleine d’énergie et d’assurance. Mon préféré pour cette occasion est certainement le « Rouge Pur Couture » de la marque Yves Saint Laurent N° 01 Le rouge. Doté d’une texture satinée, ce rouge à lèvres vif sublime parfaitement les lèvres et apporte à la fois une protection et un confort des plus plaisants.

Un rouge à lèvres prune brillant ou mat pour un mariage

Les réceptions de mariages sont toujours une bonne occasion pour se mettre « sur son 31 ». Alors, je fais attention au choix de la tenue, des chaussures, des accessoires et du type de maquillage. Pour peaufiner le tout, je mise toujours sur un rouge à lèvres prune mat ou brillant selon l’effet que je souhaite obtenir.

Pour un effet chic ou un effet rétro parfait, je fais le choix du rouge à lèvres prune brillant. J’opte pour une texture mate lorsque je souhaite apporter une touche de modernité.

Pour un effet mat, le rouge à lèvres prune de chez Kiko ayant pour référence Amaranth 914 est parfait pour compléter un look de mariage. La même marque propose un rouge à lèvres prune brillant dont la référence est 110 Wine.

Un rouge à lèvres rose pâle glossy pour une rencontre avec la belle-famille

La rencontre avec la belle-famille est une étape qui peut être difficile à gérer. D’où l’intérêt de soigner son look et de bien choisir la couleur du rouge à lèvres.

Bien connu pour donner un air sérieux et de poupée sage, le rouge à lèvres rose à la fois clair et pâle est parfait pour une première rencontre avec la belle-famille et pour plaire à belle-maman.

Pour cette occasion, je conseille vivement le rouge à lèvres Powder Kiss de MAC (Référence : vrai rose pâle). À la fois mat et hydratant, ce rouge à lèvres apportera à votre maquillage un effet naturel et frais.

Un rouge à lèvres rose fuchsia pour une sortie entre amies

Pour une soirée entre copines, on se lâche au niveau du look. Hauts talons, petite robe noire efficace, maquillage des yeux nudes et un rouge à lèvres rose fuchsia. Cette couleur a le don d’apporter du dynamisme et de la fantaisie à mes tenues. Idéal pour attirer les regards si on a envie de séduire, cette couleur ne laisse personne indifférent.

J’utilise pour cette teinte, le rouge à lèvre rose fuchsia de la marque Black-Up dont la référence est 021 Rose Fushia. Lumineuse et sensuelle, brillante et satinée, c’est la couleur parfaite pour augmenter mon niveau de confiance lors d’une soirée entre amies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *