News mode

Comment porter des chaussettes hautes

Mettre des chaussettes hautes ? Ce n’est pas une mauvaise idée comme cela peut paraître. Même si elles ne nous font plutôt penser qu’aux jeunes adolescentes, on peut toujours se créer un look super avec des chaussettes hautes à tous les âges. On peut les porter pour lutter contre le froid par exemple, en gardant nos pieds bien au chaud. Elles nous sortent du style classique ordinaire et agrandissent notre silhouette. De plus, on peut en trouver pour tous les goûts et pour différents usages. À travers cet article, je vous amène à la découverte de ces accessoires plutôt spéciaux de notre garde-robe. Lisez donc le contenu pour une meilleure orientation sur les chaussettes hautes.

Les chaussettes hautes, ça réchauffe tout en nous gardant stylées !

Elles sont plutôt réchauffantes, nos belles chaussettes hautes ! Lorsqu’elles sont bien douillettes, c’est la solution idéale pour réchauffer nos pieds en hiver. Elles recouvrent très bien les pieds et nous offrent un confort magique. Plus besoin de se coincer dans un pantalon à longueur de journée. On peut s’en passer de temps en temps en mettant de belles chaussettes hautes. Elles représentent ainsi une bonne alternative pour nous garder nos pieds bien au chaud en période de froid.

Toutefois, il faut garder du style avant tout ! Il ne sert à rien de mettre une longue robe sur nos chaussettes hautes. Elles sont belles quand elles sont visibles. Il ne faut pas non plus tomber dans un style trop vulgaire. Combinées à une jolie robe pas trop courte, de belles chaussures selon le goût, nous offrent un style unique. Notre silhouette n’est que bien mise en valeur avec nos chaussettes hautes. Elles retracent la forme de nos pieds, de la plante jusqu’à nos genoux, et elles ont même l’air de nous agrandir. Rien de mieux pour affiner sa silhouette, surtout quand on a une petite taille.

Des astuces pour les empêcher de glisser

C’est assez désagréable, une chaussette haute qui glisse en pleine marche. Cela casse plutôt le style et on a du mal à savoir comment s’y prendre. Les faire remonter à chaque fois, c’est encore plus pénible. Anticiper s’avère une meilleure solution. Voici quelques astuces pour empêcher que nos chaussettes hautes glissent.

Pour avoir des chaussettes hautes qui ne tombent pas, il faut privilégier la qualité et choisir surtout la bonne taille. Prendre des renseignements avant de choisir une marque de chaussure haute peut nous éviter de tomber sur certaines qui glissent dès le premier jour. Je vous recommande aussi les porte-jarretelles ou les collants pour maintenir les chaussettes à leur place. On peut également coudre un élastique aux bords pour immobiliser la chaussette.

Des chaussettes hautes pour tous les goûts

Que ce soit la variété des couleurs dans lesquelles on peut retrouver nos chaussettes hautes, ou les différentes matières utilisées pour les fabriquer, on en retrouve une diversité pour notre plus grand bonheur. L’embarras du choix est vite arrivé quand on se retrouve en boutique pour en acheter. Chaussette haute en coton, c’est la douceur et le confort assuré. On peut en retrouver également en laine, même en dentelle pour un look encore plus parlant.

On a également différents motifs aussi tentants les uns plus que les autres. Le floral est magnifique, et l’imprimé aussi a sa spécificité. On peut aussi opter simplement pour une couleur unie. Des collants avec effet chaussettes hautes, on en trouve dans les magasins. Il n’y a pas d’opposition en fait entre nos collants et les chaussettes hautes.

3 idées look avec chaussettes hautes

On a souvent peur d’avoir un look plutôt étrange en enfilant des chaussettes hautes. On a du mal à trouver le look qui nous irait le mieux. On peut créer son propre look selon son goût et son humeur du jour. Des talons, des bottes, des baskets, tout passe avec les chaussettes hautes.

Des chaussettes hautes en look bonne élève, avec des lunettes et jolie robe toute simple, c’est la classe pour celles qui sont plutôt intellos. Assumer son identité tout en restant stylée, c’est le bonheur au féminin. On peut aussi essayer une salopette en jean pour avoir un look grunge avec nos chaussettes hautes. Avec des chaussures à talons épais, quoi de mieux pour oser un style sortant de l’ordinaire ? Une culotte et des baskets pour avoir l’air plutôt sportive, c’est aussi avoir du style dans un look sportswear. Les plus jeunes vont adorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *