News mode

Le motif marguerite, une tendance pour ce printemps?

Le printemps est généralement la saison où il fait beau. Non seulement le climat est magnifique dans cette période de l’année, mais les styles vestimentaires s’adaptent aussi à ce mood. En parlant de style ou encore de décoration, j’ai pu observer que le motif marguerite était très apprécié. Constitue-t-il la tendance pour ce printemps ? Si vous aussi, vous vous posez la question, je vous propose de découvrir quelques réponses ici !

Quels sont les motifs pour la tendance actuelle ?

Il y a une pléiade de motifs qui sont adoptés aujourd’hui et qui constituent la tendance du moment. Pour ce printemps principalement, on remarque plusieurs types de décoration et de style vestimentaire. Ceux-ci abordant parfois des motifs en pois, ou encore des motifs en fleur. Le plus intéressant, c’est que pour les plus mignonnes d’entre nous, des motifs en forme d’animaux se font de plus en plus remarquer. Il peut s’agir entre autres de chats, de lapin et de chiens.

En plus, ces motifs s’allient parfaitement avec le style de chacun. Que ce soit sur des chemises que l’on porte avec des jeans, ou encore des robes qui se dévoilent avec ce type de motif. Je remarque également des sans taille aux allures fleuries. C’est d’ailleurs même ce qui renvoie à la tendance pour la marguerite. Qui plus est, hormis le domaine de la mode, cette tendance est aussi remarquée dans la décoration d’intérieur.

Pourquoi le motif marguerite est-elle une tendance au printemps ?

Comme je vous l’ai déjà dit, le printemps est généralement considéré comme la période la plus belle de l’année. Elle suit principalement l’hiver, qui est une saison assez complexe à gérer. Au printemps donc, après que le froid ait disparu, le soleil commence à venir et les fleurs commencent par fleurir. Tel est le cas de plusieurs variétés de marguerites, qui effectuent la floraison au printemps.

Au vu de leur beauté, certaines personnes ont tendance à vouloir les avoir un peu partout, que ce soit sur les vêtements ou dans leur décoration intérieure. En clair, la raison pour laquelle le motif marguerite peut être considérée comme une tendance au printemps est justement parce qu’elle fait penser au printemps ou qu’elle renvoie à l’idée de cette saison.

Par ailleurs, il faut observer que lors de la venue du printemps, le blues hivernal laisse place à la joie de vivre. Il est tout à fait normal pour certains, de s’encadrer avec des motifs qui rappellent cette joie de vivre au quotidien.

Quelques idées déco et mode sur la fleur marguerite

Si vous aussi, vous avez l’intention de vous entourer de fleur marguerite, je vous propose ici, de découvrir quelques idées qui pourraient vous émerveiller.

Les idées décoration

Pour ce qui est de la décoration, il y a plusieurs astuces qui vous permettront d’adopter les motifs de fleur marguerite. Vous pouvez par exemple, vous tournez vers des nappes de table ou des rideaux abordant ces motifs. Cela permettrait non seulement de vivre un moment convivial (que vous pouvez passer autour d’un repas), mais aussi de donner à votre intérieur un aspect des plus joyeux. Pour ce qui est de votre intérieur également, je vous conseille d’opter pour des rideaux avec des motifs marguerite.

Par ailleurs, ils sont également une très bonne idée lorsque vous souhaitez organiser un mariage. Vous pouvez donc associer les couverts et la décoration de la salle avec les motifs marguerite. Il en va de même de votre bouquet de fleurs, qui devra contenir des marguerites.

Les idées mode

Pour ce qui est de la mode, vous devez adopter ces motifs avec votre style personnel. Si vous avez plutôt tendance à porter des robes, vous pouvez tout aussi être à la mode avec des robes en motif marguerite ou des décolletés du même genre. Pour les chaussures, je vous conseillerais des escarpins ou encore des ballerines. Je vous propose également les jeans slim et les baskets blanches avec une chemise parsemée de motif en fleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *