News mode

Quoi porter pour une rentrée scolaire?

Septembre, ce fameux mois de la rentrée scolaire. Je m’en souviens comme si c’était hier : excité à l’idée de revoir mes camarades, mais surtout de porter mes nouveaux vêtements apprêtés pour la circonstance. Chaque élève veut être le plus en vue le premier jour de la rentrée scolaire. C’est la raison pour laquelle il est crucial de bien habiller les enfants en ce jour. De plus, une première journée réussie est précurseure d’une bonne année scolaire. Pour vous aider, je vous propose des idées de tenues et de style pour la rentrée scolaire, aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Les vêtements pour les enfants de la maternelle

C’est leur premier jour de classe et leur première année scolaire. Toutes les mères sont stressées pour leurs enfants et tiennent avant tout à leur trouver une tenue décente et convenable. Pour ces enfants de 3 à 5 ans, optez pour des vêtements sobres.

Je vous propose pour les garçons, des T-shirts rayés ou avec des personnages amusants ou avec des dinosaures. On peut ajouter des chemises col Mao, des polos à motif colorblock. Sous ces habits, vous pouvez acheter des pantalons slim morphologiques avec des tours de hanche fins. Ce sont des modèles faits de 98 % de stretch et de 2 % de coton. Ils sont élastiques donc confortables et simples à enlever pour aller aux toilettes.

Pour les filles, je vous suggère des robes à épaules dénudées, des robes manches courtes à badges. Comme vêtements de rentrée pour cette tranche d’âge, je vous propose également un style casual constitué de T-shirt uni, les sweats et un jean slim.

Les vêtements de la rentrée scolaire pour les enfants du primaire

On peut classer cette catégorie d’enfants dans la tranche d’âge de 6 à 10 ans. Pour que votre enfant se sente bien dans ses baskets, je vous propose les vêtements suivants. En faisant du shopping pour votre garçon, choisissez-lui des chemises à carreaux et des pulls caribou. Les filles peuvent porter des blouses au plastron brodé ou des robes pour faire un style ambiance Grand Nord.

Le style urbain exigera que vous choisissiez des sweats à capuches avec ou sans motifs, des T-shirts ou des robes à messages. Il s’agit là, des vêtements confortables pour toute une journée.

Les enfants adorent les jeux vidéo, les dessins animés 3D, des films de magie. Je vous suggère aussi des tenues brodées de dessins 3D ou d’images de magiciens, des polos avec des motifs de jeux vidéo pour les garçons. Pour les filles, je vous conseille des tenues avec des motifs de sequins, de couleurs roses, rouges, oranges. On peut y ajouter des jupes et des vestes.

Les vêtements de la rentrée scolaire pour les élèves du collège

Pour la rentrée scolaire des filles du collège, je propose une combinaison de jean plié du bas vers le haut, un pull qui atteint les fesses, des chaussures et des boucles d’oreilles. Votre fille peut aussi porter un pantalon roulotté, un T-shirt, un gilet Camel ouvert, des colliers et des baskets. Pour finir, je propose une chemise sur un slim, une ceinture noire et des chaussures. Ces trois combinaisons sont tendances pour les jeunes filles du collège.

Les garçons au collège peuvent également adopter plusieurs styles pour débuter la rentrée. Ils peuvent porter un jean skinnig noir délavé, un T-shirt blanc tête de mort et un blouson marine. Un autre style consiste à combiner une chemise à carreaux sur un jean skinnig stone ou encore un complet jogging marine à bandes.

Les vêtements de la rentrée scolaire pour les lycéens

Un vêtement est le reflet de notre personnalité. Au lycée, on a bien conscience de cela. C’est pourquoi les lycéens soignent plus leur apparence à la rentrée que les autres élèves des classes inférieures. La mode actuelle veut que les filles portent un jean roulotté à la cheville avec des baskets ou encore un short en jean avec des collants. Elles porteront sur ces dessous, une veste en jean ou une marinière, un pull léger. Une robe et une robe tunique sont aussi tendance avec des baskets.

Les garçons peuvent en plus de leurs baskets, porter un jean ou un pantalon de couleur. Sur un jean, ils peuvent porter une chemise en jean ou à carreaux. Des polos et des T-shirts sont aussi adaptés pour une rentrée scolaire.

J’espère vous avoir donné le maximum d’idées possible de tenues et de looks pour la rentrée scolaire. À vous de tester ceux qui vous paraissent les plus convenables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *